Inbound Marketing, la stratégie gagnante.
L’Inbound Marketing est la méthode idéale pour vous faire connaître et vendre plus sur votre site web ou d’e-commerce. Pérennité et ROI assurés.
Inbound Marketing , la méthode
L’Inbound Marketing est une méthode de marketing axée sur le client gagné, plutôt que sur le client acheté. En marketing digital (sur les canaux numériques) une stratégie Inbound consistera à délivrer différents messages, de différentes manières, afin de l’accompagner dans la découverte de vos produits ou services jusqu’à le mener à les acheter et à en parler en bien autour de lui.
On retient habituellement 5 catégories de clients : l’étrager, le visiteur, le prospect, le client, l’ambassadeur L’enjeu sera de faire évoluer vos prospects d’une catégorie à une autre. Cela s’appelle de la maturation ou plus communément du ‘Lead Nurturing’. À chaque catégorie correspondent des outils adaptés et des canaux de communication privilégiés.
L’Inbound Marketing, l’antipub ?
L’avantage de l’Inbound Marketing est qu’il va vous permettre de mettre en place une communication durable. Les investissements que vous ferez dans les contenus que vous publierez seront valables pour un bon moment. Alors qu’une campagne de pub classique sur Google ne vous amènera des visites que durant une période définie en fonction de votre budget, les contenus que vous aurez mis en ligne, eux, resteront. Les pages de recherches de Googles continueront à vous fournir de nombreuses visites que vous transformerez en prospects, puis en ventes.
L’Inbound Marketing, c’est un investissement pérenne avec un retour sur investissement sans pareil. Les contenus publiés sont la base de votre communication multicanaux. Un article de blog pourra être adapté en différents posts Facebook ou Twitter. Il pourra alimenter votre newsletter qui informera et fidélisera vos prospects.
L’inbound à toutes les sauces ?
Que ce soit en B2B ou en B2C, quelle que soit la taille de votre entreprise, l’Inbound Marketing est une méthodologie efficace pour développer votre business. Souvent employé dans les techniques de Growth Hacking, c’est un merveilleux outil pour générer de nouveaux leads et finalement vendre plus.
Votre site web ou votre site d’e-commerce est le point central de votre stratégie Inbound. C’est le lieu de conversion. Le but ultime sera de ramener du trafic sur votre site en prenant soin d’y conduire des visiteurs disposés à acheter vos produits.
Vous voulez rentabiliser le site web de votre entreprise ? Améliorer votre e-commerce et enfin le faire tourner ?
Mettons en place, ensemble, une stratégie Inbound Marketing.