Le coworking pour booster votre projet.

Le coworking pour booster votre projet

J’ai lancé une nouvelle agence de communication digitale. Pour assurer mon succès, j’ai choisi de m’établir dans le coworking de transforma bxl.

Les raisons de se mettre à son compte sont multiples. L’envie de concrétiser un projet ou vos recherches d’emplois infructueuses vous font conclure que votre seule solution est d’être votre propre patron.

Le coworking, c’est avoir un bureau de pros.

Choisir son bureau n’est pas une mince affaire.

Le plus simple est de se dire que l’on va pousser la table du salon et placer un petit meuble Ikea qui fera bien l’affaire. L’imprimante, les câbles, les périphériques vont rapidement donner à votre appartement un look de kot d’étudiant qui, rapidement, vous exaspérera quand vos amis viendront prendre l’apéro le samedi soir.

Une autre possibilité est de louer un bureau hors de chez soi. Plusieurs solutions s‘offrent alors à vous.

Les ruches d’entreprises qui offrent des services aux nouveaux entrepreneurs, surtout si vous étiez demandeur d’emploi. Vous bénéficierez éventuellement, avec un bon dossier, d’un prêt «Starter » ou d’autres aides éventuelles, vous trouverez plus d’info sur les sites du Forem ou d’Actiris.

Autrement, vous pouvez intégrer un espace de bureaux partagés, un coworking. La location d’un bureau partagé à l’avantage de vous intégrer dans un réseau qui souvent va vous permettre de développer votre activité.  Vous n’êtes pas seul, et souvent en compagnie d’autres entrepreneurs qui ont une activité depuis déjà pas mal de temps. Ils ont l’expérience et un carnet d’adresses qu’ils seront ravis de partager avec vous, si toute fois, vous êtes quelque peu persuasifs.

Coworking et bureaux partagés à la mode de chez nous.

Les espaces de bureaux partagés, ou les coworking existent dans toutes les régions. Bruxelles, Namur, Charleroi … proposent de nombreuses solutions.

Dans le Brabant Wallon, j’ai bien aimé le projet de la ‘Rue du Web’ à Louvain-la-Neuve. À Bruxelles, le Betacowork est incontournable. J’y ai des amis dans les deux endroits. Pourtant, c’est chez transforma bxl que j’ai décidé de m’établir.

Transforma bxl offre un environnement agréable et essaie d’apporter un plus sur l’aspect bien-être au travail. Ils sont maintenant établis dans un bâtiment moderne et fonctionnel à Evere. J’avais déjà testé le coworking chez eux il y a un peu plus d’un an à Boisfort. Un espace extraordinaire, établi dans un pavillon digne de l’Expo 58, abritait les bureaux partagés en plein milieu d’un parc arboré sans aucun pareil.

La version 2.0 du coworking de transforma bxl n’a rien à envier à la version précédente. Evere est un endroit facile d’accès et admirablement décoré. J’y ai retrouvé de nombreuses connaissances et après deux semaines sur place, des synergies avec les autres membres se sont naturellement établies.

Travailler seule me privait des expériences des autres collaborateurs. Parler de son projet, en discuter avec d’autres c’est l’enrichir. Tous les avis sont bons à prendre et viennent enrichir votre réflexion. Le coworking, c’est aussi une formidable machine à développer votre projet, puis votre business.

Comme tous les jours, j’y suis arrivée, ce matin, avec le sourire et plein d’entrain. Ce soir, je rentrerai contente du travail accompli et un panier de choux et de légumes que j’aurai cueillis dans le potager urbain qui a été mis en place dans les espaces verts. Un jour, on pourra même y récolter du miel que les abeilles auront fabriqué dans les ruches. Quand je vous dis que chez transforma bxl, tout le monde partage l’expérience et le fruit de son travail.

Si, vous aussi, vous en avez assez de travailler seul, venez nous rejoindre chez transforma bxl.

 

Partagez-moi

Une pensée sur « Le coworking pour booster votre projet. »

Laisser un commentaire